BébéTop 20 des idées de prénom africain pour fille et leur signification

Top 20 des idées de prénom africain pour fille et leur signification

Riche en symboles et très beau à prononcer, le prénom africain pour fille est original, raffiné et un bon choix pour le futur bébé.

Si vous souhaitez donner à votre bébé fille un prénom venu d’ailleurs, le continent africain est plein d’inspiration. On y trouve de jolis prénoms féminins aux significations fortes. Découvrez notre Top 20 de prénoms africains pour fille et leur signification.

Adeola

Le prénom africain de fille Adeola évoque la vertu, l’honneur, le respect. Adeola est fêté le 1er novembre. Adeola est une fille émotive, entière. Vive mais non impulsive, elle sait cependant prendre du recul, réfléchir à une situation avant de réagir. 

Awa

Bébé fille portant le prénom africain Awa

Le prénom Awa vient d’Afrique noire, tiré de l’hébreu. Il signifie « source de vie ». Comme Eve dont il est dérivé, Awa est célébrée le 6 septembre. Awa présente une personnalité affirmée, dynamique et indépendante. Elle multiplie les projets, les découvertes.

Imani

Imani est un prénom d’origine kenyane qui fait référence à la foi en arabe, au Dieu qui fait grâce. Elle est fêtée le 24 juin. Imani est déterminée à atteindre ses objectifs, tout en gardant un caractère très jovial et léger.

Raisa

Raisa est un prénom de fille originaire d’Afrique et désigne la rose. Elle est fêtée le 23 août. Raisa est très tournée vers les autres, qu’elle materne et protège. Une petite fille portant ce prénom fuit les conflits, s’attache à apaiser les situations complexes.

Fanta

Le prénom africain pour fille Fanta signifie libre. Sa fête est le 5 novembre. Fanta est une fille sensible, émotive et pleine de pudeur. Elle est aussi très intelligente et bienveillante. Elle a besoin d’être mise en confiance pour s’ouvrir aux autres.

Adila

Le prénom féminin d’origine africaine Adila veut dire « juste et équitable« . Sa fête est le 1er novembre.

Adila est une personne solaire, d’un optimisme contagieux. Adila se montre secrète en raison d’une sensibilité exacerbée. Si elle est très sociale, Adila aime s’octroyer des moments pour se retrouver avec elle-même. 

Sarah

Sarah est un prénom féminin originaire d’Afrique du Nord, qui signifie « princesse ». Sa fête est le 9 octobre. Sarah est une fille douce. Néanmoins, elle sait s’affirmer quand il le faut. Son tempérament l’amène à fuir le risque et à rechercher la sécurité, la stabilité. 

Aminata

La douce et discrète Aminata, prénom africain pour fille

Aminata est un prénom d’Afrique du Nord. Il fait référence à la loyauté, à l’honnêteté. Sa fête est le 1er novembre. Aminata est de nature discrète, introvertie. Elle est rêveuse et se retire souvent dans son imaginaire. Aminata présente une grande sensibilité artistique.

Coumba

Le prénom africain de fille Coumba fait référence à celle qui possède de la force. Sa fête se tient le 14 juillet.

Pour autant, Coumba est plutôt vulnérable : elle est facilement influençable en raison d’un manque de confiance en elle. Elle a besoin d’être rassurée. Au quotidien, elle se montre volontaire.

Bintou

Prénom féminin d’Afrique noire, Bintou désigne la fille. Bintou est fêtée le 16 mars.

Bintou fait preuve d’un caractère bien trempé : sûre d’elle, elle aime dominer, décider dans ses rapports à l’autre. Elle reste néanmoins attirante, avec un aura fort, un charisme certain, un leadership naturel.

Mariama

Le prénom de fille Mariama est d’origine africaine. Il est fréquemment donné au Sénégal. Il signifie celle qui élève. Sa fête est le 15 août. Mariama se caractérise par son optimisme à toute épreuve. Idéaliste et persévérante, elle apprécie la compagnie des autres, qui le lui rendent bien.

Faïza

Prénom d’Afrique du Nord, Faïza signifie victorieuse. Sa fête est le 1er novembre.

Au quotidien, Faïza a grand besoin d’attention, tout en tenant particulièrement à son libre arbitre. Elle est égocentrique, mais très attachante. Positive, elle va de l’avant et prend des initiatives.

Farah

Le prénom africain Farah est parfait pour les amatrices de défis

D’origine arabe, le prénom de fille Farah désigne le bonheur et la satisfaction. Sa fête est le 7 décembre. Farah a un caractère affirmé. Elle aime la rigueur et les défis. Elle est indépendante. Farah déteste l’ennui, elle est toujours active.

Inaya

Le prénom africain de fille Inaya désigne la providence, la sollicitude et l’attention. Sa fête est le 7 février. Inaya porte grande attention aux autres, mais n’aime pas être le centre d’intérêt. Elle est discrète, réservée. Elle ne s’ouvre qu’à ceux en qui elle a pleine confiance. 

Nahéma

Le prénom de fille africain Nahéma mentionne la douceur, la grâce, le plaisir. Sa fête est le 1er novembre. Nahéma est une fille très exigeante envers elle-même et perfectionniste, elle refuse l’échec. Elle est persévérante mais sait faire preuve de patience. 

Fatou

Le prénom africain pour fille Fatou fait référence au sevrage. Fatou est fêtée le 13 mai.

Fatou se montre impulsive et très curieuse au quotidien, elle a de nombreux centres d’intérêts, de multiples projets en cours, quitte à souvent s’éparpiller. Elle profite de l’instant présent, croque la vie à pleines dents. 

Sanaa

Le prénom Sanaa vient de la beauté et la lumière, sanâ en arabe, et du swahili (Afrique de l’Est) où il veut dire travail d’art. Sa fête est le 23 février. Derrière un air distant et secret, Sanaa cache une grande sensibilité et un sens de l’intuition exacerbé. Elle est empathique mais aime s’accorder quelque moment de solitude.

Ashanti

Ashanti, un beau prénom africain pour petite fille

Ashanti est un prénom féminin d’origine africaine qui se rapporte à la grâce. Elle est fêtée le 1er novembre. Les filles portant ce prénom sont généralement altruistes, tournées vers l’humain. Elles peuvent faire preuve d’un amour à tout épreuve.

Kadija

Le prénom de fille Kadija est d’origine arabe et réfère à la première épouse d’un poète. Le fête de Kadija se tient le 1er novembre. Kadija est une fille qui aime l’aventure, parfois à ses risques et périls. La routine, très peu pour elle. 

Jalia

Prénom féminin originaire d’Afrique du Nord, Jalia signifie pure, claire et lumineuse. Sa fête a lieu le 1er novembre. Jalia est une fille douce qui aspire à la paix. Elle s’efface si nécessaire lorsque son excellente intuition lui dicte cette solution. 

Les derniers articles

Articles recommandés